Plus que des mots !

Voici l’étude qui démontre que le plateau sérénité® a un impact direct sur l’activité de votre rayon fruits & légumes. Cette étude, menée avec l’appui du cabinet Négosciences, apporte un éclairage nouveau sur l’efficacité du plateau carton sérénité® face à toutes les autres formes d’emballage.

Pourquoi les neurosciences ?

Les neurosciences sont les sciences du système nerveux.
Elles étudient ce dernier dans sa globalité, du point de vue de sa structure comme de son fonctionnement, depuis la cellule jusqu’au cerveau, dans l’organisme tout entier.
Les neurosciences cognitives s’intéressent particulièrement aux mécanismes qui sous-tendent la cognition, c’est-à-dire la perception, la motricité, le langage, la mémoire, le raisonnement, les émotions…
Les neurosciences cognitives s’intéressent également à l’acte d’achat dans le magasin, qui, comme la plupart de nos tâches quotidiennes, fait appel à de nombreux processus cérébraux complexes et souvent inconscients.
En effet, si certains achats obéissent à des impératifs matériels et sont le résultat de choix conscients, nombre d’entre eux sont en fait largement soumis à nos émotions.
L’acte d’achat est donc en fait une expérience client « émorationnelle » : au-delà de nos choix conscients, un ensemble de mécanismes émotionnels inconscients guident nos envies et nos décisions.
Les études neuroscientifiques peuvent donc, par l’observation des comportements cognitifs, caractériser l’expérience client offerte dans un magasin en fonction de paramètres définis et comprendre les comportements d’achat des consommateurs.
Elles permettent alors d’adapter un environnement de façon à offrir une expérience client en adéquation avec les attentes et l’acte d’achat des consommateurs.